Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme dans un rêve
Honore Editions - EAN : 9782407023813
Édition papier
EAN : 9782407023813
Paru le : 16 mars 2023
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407023813
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 668
- Format : H:150 mm L:220 mm E:55 mm
- Poids : 1.106kg
- Résumé : Dans ce livre j’ai voulu raconter les moments forts de ma vie pour laisser une trace à mes enfants, mes petits-enfants et mes arrière-petits-enfants. Je voudrais que mes lecteurs se retrouvent dans mes écrits. Les jeunes pourront méditer sur ce qu’était la vie voici plus de cinquante ans dans nos campagnes et nos villes, avec hélas le conflit de 39-45, pour les plus âgés, beaucoup se reconnaîtront pour avoir vécu ces années dans la joie et le bonheur, mais aussi dans la douleur, l’angoisse et la peur. Ce sont tous ces souvenirs que je souhaite partager avec mes lecteurs. Quatre-vingt-six ans d’une vie laissent dans nos cœurs des souvenirs indélébiles que mes lecteurs découvriront au fil des pages.
- Biographie : Né le 4 avril 1934 à Venette, un village de l’Oise près de Compiègne, Marcel va vivre avec ses parents chez ses grands-parents une partie de sa jeunesse avec en toile de fond l’approche du conflit de 39-45. Puis c’est la guerre, l’exode au milieu d’un différend familial entre son père et sa mère qui le laisse avec son frère aîné, seul dans un camion en direction du sud de la France. Après six mois passés dans un orphelinat, c’est le retour sur Paris et la reprise de l’école. Après la libération, avec l’aide de la Croix-Rouge, Marcel passe les grandes vacances scolaires dans une ferme auvergnate, il participe aux travaux de fenaison, à la moisson, mais surtout il devient berger en gardant vaches ou moutons, une expérience qui se reproduira quatre années durant. Les études ne sont pas sa tasse de thé, aussi à 16 ans il entre dans le monde du travail et se forme en tant que préparateur en pharmacie industrielle, il fait en même temps la connaissance de la vie et rencontre une femme qui va lui apprendre l’amour. Puis c’est le moment de partir pour l’Algérie faire son service militaire, vingt-sept mois au cours desquels il rencontre celle qui deviendra son épouse.