Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'ai pris le temps
Honore Editions - EAN : 9782407024452
Édition papier
EAN : 9782407024452
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407024452
- Collection : ROMAN
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:150 mm L:220 mm E:35 mm
- Poids : 626gr
- Résumé : Ce livre est une pléiade de récits teintés des rêves, mais aussi des tourments des cinquante années de ma vie passées de par le monde et qui ont commencé un jour à Madagascar ! Sur les berges du fleuve pas toujours tranquille de cette vie bien remplie, j’ai pris le temps de m’asseoir et de souffler, pour coucher dans cet ouvrage les lignes qui relatent ce long parcours aux multiples facettes, meublé d’extraordinaires découvertes hors des sentiers battus : des modes de vie, des coutumes et des cultures qui nous font réfléchir… J’ai aussi pris le temps de partager avec vous mes ressentis par étapes, de vous livrer mes étonnements, mes écoutes, mes interrogations, mes combats, mes déceptions et mes enchantements tout au long de cet itinéraire bercé par le mouvement de ma destinée. J’ai tenté, comme le dit si bien Marcel Proust, de faire en sorte que mes voyages ne consistent pas : « [….] à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ».
- Biographie : Née dans les Hauts-de-France, Françoise Payen part à Madagascar en 1973 enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre en Lycée malgache puis au Lycée français. Passionnée de nature dans un pays à la biodiversité extraordinaire, elle prend une retraite anticipée pour raisons de santé. Elle demeure encore partiellement aujourd’hui à Tananarive, mettant bénévolement à profit ses compétences en environnement et dans le domaine scolaire. Elle a écrit et gardé depuis bientôt cinquante années ses carnets de voyage et le récit de ses activités hors du commun. J’ai pris le temps est sa quatrième autobiographie.