Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort subite cardiaque
Honore Editions - EAN : 9782407025022
Édition papier
EAN : 9782407025022
Paru le : 16 mars 2023
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407025022
- Collection : ROMAN
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:150 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : "L’ouvrage, résultat de plus de 50 années d’examen, de recherche et d’observation, traite la mort subite cardiaque (10 % de la mortalité générale dans nos sociétés) qui frappe à tout âge, mais particulièrement les sujets en pleine activité. Il s’agit d’un sujet grave et scientifiquement complexe mais présenté d’une façon « inédite » avec dérision, et utilisant des métaphores, il devient « digeste » et compréhensible pour le grand public. Après quelques généralités il a été préconisé (tout en souhaitant que cela ne vous arrive pas) la meilleure attitude à adopter en face d’un tel drame. Dans chaque rubrique on a essayé de décrire : la structure, la fonction, la ou les cause(s) des altérations, les mécanismes et les circonstances de leur décompensation létale. Chaque sujet est agrémenté d’anecdote(s), tirée(s) de la littérature (à ce jour, plus de 30 000 articles sont écrits sur le sujet). Comme les circonstances et les mécanismes de la décompensation sont assez limités, le lecteur trouvera probablement une similitude à une histoire ou un événement vécu. Il ne s’agit donc pas de divulguer un secret. La conclusion apporte une note optimiste. Les altérations létales sont variées et nombreuses mais elles sont toutes, de nos jours, associées à un diagnostic précoce, à une prévention et arsenal thérapeutique performant permettant à défaut d’éviter la mort, de pousser l’échéance fatale de plus en plus loin."
- Biographie : "Alain Tabib est né à Kaboul (Afghanistan). Après le baccalauréat (lycée français de Kaboul) il est venu à Lyon où il a obtenu, moyennant examens et concours, les titres de docteur en médecine, CES d’anatomie-pathologique, certificats d’étude approfondie en anatomie pathologique, maître ès sciences médicales, aptitude aux fonctions de maître de conférences agrégé, certificat d’études supérieures, maîtrise et doctorat en biologie humaine. Il fut membre d’une dizaine de sociétés savantes en anatomie-pathologique, en cardiologie et pneumologie. Les moments forts de sa vie, en rapport avec l’ouvrage, furent quand il travaillait comme maître de conférences et praticien hospitalier dans le service de pathologie cardio-pulmonaire au sein des Hospices civils de Lyon (1969-2004) et quand il créa et dirigea le secteur de pathologie médico-légale au sein de l’Institut de médecine légale de Lyon (1980-2016)."