Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGN UI-UX - CONCEVOIR SITES ET APPS POUR ET AVEC LES UTILISATEURS (2E EDITION)
ENI - EAN : 9782409041624
Édition papier
EAN : 9782409041624
Paru le : 13 sept. 2023
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409041624
- Réf. éditeur : OW2UIUX
- Collection : OBJECTIF WEB
- Editeur : ENI
- Date Parution : 13 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 1.40 x 17.80 x 21.60 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Alors que le parcours utilisateur est désormais pensé comme un produit à part entière, ce livre étudie comment approfondir le comportement utilisateur y compris selon une approche générationnelle, pour le modéliser et proposer des réponses aux attentes de la cible visée. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d’interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs.
Vous verrez comment représenter les utilisateurs avec les ""personas"" puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : Design Thinking, méthodes d’idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards.
Vous apprendrez ensuite à matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés puis comment utiliser efficacement les outils en ligne pour modéliser concrètement les séquences et parcours utiles aux différentes phases d’un projet digital.
Vous verrez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier sans être graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels majeurs du marché pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur ordinateur ou périphérique mobile. Vous découvrirez les méthodes pour l’organisation et la conduite de tests utilisateurs.
Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage à tous les stades de la mise en œuvre de vos conceptions itératives de projets et ensuite organiser le monitoring de la relation client.
-
Biographie :
Ex-directeur de création associé en agence de communication, Didier MAZIER conseille les entreprises dans leurs stratégies de communication vers les nouveaux médias et assure des formations auprès des institutionnels et entreprises de toute envergure. Il a signé de nombreux livres sur le marketing et les outils digitaux et, après avoir enseigné en licence ECMN (Marketing et Commerce sur Internet) depuis 1997 à l’IUT d’Evry et à l’EFREI et compté parmi les premiers professeurs du MBA Communication Digitale de l’ESG-IICP, il participe activement à des programmes de formation en ligne et intervient lors de conférences thématiques en France et à l’international.