Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANIMATE - CREER DES CONTENUS ANIMES ET INTERACTIFS EN HTML5
ENI - EAN : 9782409041686
Édition papier
EAN : 9782409041686
Paru le : 13 sept. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409041686
- Réf. éditeur : SF23ANI
- Collection : STUDIO FACTORY
- Editeur : ENI
- Date Parution : 13 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : 2.60 x 17.80 x 21.60 cm
- Poids : 764gr
-
Résumé :
Depuis 2020, les animations Flash ne sont plus reconnues par les navigateurs, Flash a été remplacé par Adobe Animate qui permet de publier sur le Web en HTML5 des animations programmées non plus en ActionScript mais en JavaScript.
Cet ouvrage complet et pratique permet d’acquérir toutes les notions indispensables pour publier des animations en HTML5 à l’aide d’Adobe Animate. Tout particulièrement destiné aux étudiants et aux débutants en programmation web, il s’adresse également aux graphistes, à toute personne sachant réaliser des animations avec Flash et aux programmeurs en ActionScript qui désirent convertir leurs travaux en HTLM5. Il n’aborde pas en profondeur les outils de dessin ni les bases de l’animation dans Animate.
Les deux premiers chapitres sont destinés plus particulièrement aux débutants qui ne maitrisent pas l’interface graphique d’Adobe Animate. Les chapitres suivants sont consacrés à la programmation et à la publication en HTML5 : utilisation de conditions, de boutons et de clips, de glisser-déposer, exploitation de clips imbriqués, d’occurrences dynamiques, gestion du temps, du son et de la vidéo, exploitation de composants…
Pour permettre au lecteur de mettre en pratique ses connaissances, chaque chapitre est constitué d’une série d’exercices progressifs, dont les fichiers source et les corrigés sont disponibles en téléchargement. Le lecteur pourra également construire au fil des chapitres un mini site internet : conception de rubriques animées, mise en place d’une navigation ergonomique, intégration dynamique de textes, photos et vidéos.
Ce livre est avant tout un ouvrage de vulgarisation, le vocabulaire est adapté pour ne pas effrayer les « réfractaires au code ». Vous pourrez ainsi apprendre à utiliser Adobe Animate tout en pratiquant et en vous amusant !
-
Biographie :
Professeur de sciences physiques en retraite et ancien formateur en EXAO (EXpérimentation Assistée par Ordinateur), Michel RAULT avait réalisé, à l’aide du logiciel Adobe Flash, de nombreuses animations interactives distribuées dans les collèges. En 2020, suite à la disparition de Flash, il décide de transformer toutes ces animations au format HTML5 à l’aide du logiciel Animate et du langage Javascript. N’ayant trouvé aucun livre en français traitant de la publication et programmation en JavaScript pour HTML5, l’idée lui est venue d’écrire cet ouvrage pour partager avec les lecteurs les connaissances acquises.