Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RESEAUX SOCIAUX A LHEURE DE LINTELLIGENCE ARTIFICIELLE - MIEUX COMPRENDRE POUR DEVELOPPER UNE -
ENI - EAN : 9782409047800
Édition papier
EAN : 9782409047800
Paru le : 12 févr. 2025
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409047800
- Réf. éditeur : MB8RESSO
- Collection : MARKETING BOOK
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 648
- Format : 3.30 x 17.80 x 21.60 cm
- Poids : 986gr
-
Résumé :
Depuis l’émergence de l’IA, les médias sociaux ont perdu leur monopole de l’attention dans l’écosystème numérique. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, ils se sont restructurés, devenant des médias institutionnels 2.0, aujourd’hui intégrés à notre quotidien personnel et professionnel. Ils permettent de maintenir, construire et utiliser le lien social dont nous avons tous besoin. Pour les entreprises, il s’agit de communiquer, collaborer et vendre (ou se vendre).
Cependant, leur gestion devient plus complexe et coûteuse en raison de l’inflation et de la nécessité d’un ROI accru. L’IA apparaît alors comme un outil clé pour produire des contenus multiplateformes à coûts et délais réduits tout en garantissant un certain niveau de qualité.
Aujourd’hui, le sujet des réseaux sociaux va bien au-delà des célèbres Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Tiktok, Snapchat… pour inclure des outils professionnels comme Slack, Teams, Zoom ou Facebook Workplace... Et ce sont désormais les outils de bureautique et les outils institutionnels qui se « socialisent » grâce aux boutons « J’aime », « Commenter » et « s’IAisent » en permettant la création d’images et de vidéos (par exemple, Grok sur X). Ces plateformes permettent d’améliorer son e-réputation, de vendre grâce au social selling ou de collaborer via des outils digitaux, le tout nécessitant une stratégie social media gérée par un community manager ou par un responsable de stratégie digitale.
Cette huitième édition du livre a été foncièrement revisitée pour prendre en compte les nouveautés et les apports de l’IA. Il s’agit de vous aider à choisir le réseau social adapté à vos objectifs et à élaborer une stratégie social média opérationnelle et efficace.
Il accompagnera les débutants et les initiés dans un premier chapitre dédié à la compréhension des réseaux sociaux. Dans la seconde partie sont présentés les médias sociaux incontournables que sont Facebook, X, Linkedin, Instagram, Snapchat et Tiktok. La troisième et dernière partie est un panorama, aussi exhaustif que possible, de la planète social media : vous y trouverez de nombreux médias sociaux B2C et B2B relatifs à des activités très variées (jobbing, entraide, voisinage…).
Passez le cap de l’a priori sur le sujet et plongez-vous dans la diversité et l’exhaustivité des exemples de situation présentés dans ce livre pour tirer parti de tous ces outils et optimiser votre stratégie social media à l’ère de l’intelligence artificielle.
-
Biographie :
Entrepreneur du digital, Romain RISSOAN dirige la société Optédif Formation qui gère un réseau de plus de 3000 formateurs et est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de la formation. Il intervient sous la forme de conseils et de formations professionnelles et accompagne les entreprises dans la réussite de leur transformation intégrant la composante digitale et collaborative. La rédaction de ce livre est le résultat d’expériences partagées avec des entreprises et des particuliers souhaitant s’introduire et réussir dans cet univers que sont les réseaux sociaux désormais nourris en partie par l’intelligence artificielle.