ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES - DIDACTIQUE ET ENJEUX DE L'APPRENTISSAGE

Belin Education - EAN : 9782410008586
DORIER/GUEUDET
Édition papier

EAN : 9782410008586

Paru le : 30 mai 2018

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782410008586
  • Réf. éditeur : 897069
  • Collection : GUIDES DE L'ENS
  • Editeur : Belin Education
  • Date Parution : 30 mai 2018
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 528
  • Format : 2.90 x 14.90 x 21.50 cm
  • Poids : 698gr
  • Résumé : * Tout le monde a entendu cette phrase : « J'ai toujours été nul en maths ! » L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. * Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. * Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes. Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.