Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes pensées terriennes
EAN : 9782414083473
Édition papier
EAN : 9782414083473
Paru le : 26 juin 2022
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414083473
- Réf. éditeur : 850717
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Mes pensées terriennes est un petit recueil de poésies et de réflexions sur des sujets de société comme l'amour, la liberté, les voyages, l'immigration, la gouvernance et la correction des inégalités... la réussite. L'auteur, pour mieux illustrer chaque thématique, emploie divers genres littéraires comme la lettre, l'article de presse, le récit, la poésie, la chanson... Ce premier livre de Josiane Francés nous révèle les préoccupations d'une jeune retraitée, découvrant le plaisir d'écrire, une nouvelle vie, une fois débarrassée du masque emprunté à sa fonction d'employée de bureau. Pour Josiane Francés, l'écriture est une renaissance, l'occasion de s'exprimer enfin librement, de se réaliser pleinement.
- Biographie : Née à Toulouse en janvier 1953, l'auteur a bénéficié pendant sa jeunesse de tous les avantages culturels offerts par cette ville universitaire. Ses études au lycée Ozenne, puis à l'université de Toulouse le Mirail (aujourd'hui devenue Jean Jaurès) lui ont donné une préférence très marquée pour la littérature. La présence de l'Espagne dans la capitale occitane l'a incitée à se spécialiser en langue et littérature espagnole jusqu'à l'obtention de la licence et de la maîtrise. Comme beaucoup de jeunes après les études, elle a dû faire carrière dans l'administration et c'est maintenant, à la retraite, qu'elle renoue avec la littérature en écrivant des poèmes, des articles de presse inspirés par des rencontres, des évènements marquants, des problèmes de société.