Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier des pauvres
EAN : 9782414202928
Édition papier
EAN : 9782414202928
Paru le : 19 déc. 2024
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414202928
- Réf. éditeur : 906962
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Oh toi Grand Khaorus, Dieu du désordre, terrible, comment qualifierais-tu cette oeuvre que je pose à tes pieds ? Une tragi-comédie ? Une comédie grave ? Une farce sinistre ? " " Probablement toutes ces choses-là à la fois ", réponds-tu dans ta grande mansuétude, plongés que nous sommes au coeur même du quotidien d'une famille dont les préoccupations, les jeux, les rires et les larmes s'entremêlent dans un monde qui court à sa propre catastrophe, notre monde... " Le vide du temps qui les saisit alors serait-il le temps du vide ? " Une donnée socio-économique : le dernier des pauvres est mort. Comment est-ce possible ? Qu'en est-il ? Quelle en sera l'incidence ? Vous lecteurs qui nous regardez, accompagnez-nous vers notre destinée... Balivernes !
- Biographie : Né en 1970, dans une petite ville où il fait bon vivre, enfin pas trop quand même sinon on risque de perdre l'étonnement plaintif, ma sensibilité "absurde"m'a conduit rapidement à m'imprégner de la littérature qui en fait sa profession de foi. Paradoxal, non ? Oh vous grands auteurs de l'absurde, comment en êtes-vous revenus de cet état de conscience aigu, et quels différents états avez-vous donc traversé pour savoir que finalement ce monde n'a pas de sens, supérieur ou non, sauf celui qu'on veut bien lui donner, et que l'irrationnel gouverne le monde ? Ou bien est-ce ce questionnement qui fut à l'origine de vos créations, et modestement, de la mienne ? Bien sûr que oui. Titulaire d'une Licence de sciences de l'éducation, d'un niveau Maîtrise en psychologie du travail, d'un DEUG de philosophie, d'un... et ? Et ? Et après ? Le théâtre est pour moi le lieu vivant idéal de la rencontre, de la confrontation, du questionnement devant l'éternel silence, où le verbe se fait chair, le comédien lui injectant ses humeurs, ses états d'âme, de grâce ou non, sa folie, lui imprimant sa raison, ronronnante ou non, ses tourments, sa suffisance, sa...Lorsqu'on aura dit cela, on n'aura évidemment rien dit, il faut recommencer éternellement, comme Sisyphe poussant son rocher. Et après ? Et après ?