Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vingt ans sans ma fille
EAN : 9782414237937
Édition papier
EAN : 9782414237937
Paru le : 19 déc. 2024
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414237937
- Réf. éditeur : 917941
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jonathan Mac Intire enseigne la philosophie dans une ville du sud de l'Angleterre. Son épouse Jenny, professeur de sciences, donne naissance à Morgane, peu après leur union. Alors que leur fille n'a que deux ans, un soir de juin, Jonathan rentre de Londres où il faisait passer des oraux d'examens. Il trouve leur appartement vidé de tous les effets de sa femme et de sa fille. Toutes les recherches entreprises au début des années 90 se montrent infructueuses, et il abandonna, faute de traces. Jusqu'au jour où, vingt ans plus tard, deux de ses anciennes élèves le mettent sur une piste qui le conduira en Australie, près de Melbourne. C'est à Geelong, en 2013, que Jonathan et Patricia, qui partage désormais sa vie, mettront fin à ces longues années d'incertitude et de douleur.
- Biographie : Kinésithérapeute nouvellement retraité, Alan Dyer a posé un soir, il y a six ans, quelques lignes sur le papier, vite oubliées. Les relisant, des mois plus tard, il s’est dit qu'il serait ridicule de ne pas leur donner une suite. Elles lui semblaient un peu orphelines, le réclamant à cor et à cris un dénouement qu’il était seul en mesure de leur offrir. Il s’est plié volontiers à leur sollicitation, et une première nouvelle vit le jour. L’auteur a depuis changé de région, migrant du Limousin vers la côte Atlantique, et donné le jour à six autres textes, dont Vingt ans sans ma fille. Il a pris goût à cet exercice exigeant, assisté par sa compagne, lectrice intransigeante et correctrice incomparable. Il a appris que l'écriture devenait addictive, drogue dont il ne se passera plus.