Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand j’étais laveuse d’éléphants
EAN : 9782414358168
Édition papier
EAN : 9782414358168
Paru le : 19 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414358168
- Réf. éditeur : 964593
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce récit révèle des paysages incroyables, des atmosphères indicibles, découverts en camion, bateau, pirogue, à dos d’âne. Il aborde la mort et l’absence mais n’est autre qu’une ode à la vie légitimée par l’harmonie, la beauté, les rencontres. L’auteure a partagé le quotidien des peuples amérindiens Sateré-Maués et Potiguaras. Elle a appris à boire le guarana pour faire taire la faim. Elle a appris le silence. Elle assiste, impuissante, à la destruction des premiers habitants du Brésil menacés de perdre leur terre et leur âme. Sa quête spirituelle lui a fait vivre un voyage initiatique, loin du monde matériel. Elle y a rencontré sa divinité intérieure, qui la guide lors des moments de doute et la remet sur un chemin qui n’appartient qu’à elle. Un temps hors du temps.
- Biographie : Docteur en anthropologie et chercheur international, Véronique Durand a rencontré le Brésil à l’âge de onze ans. Sa vie en a été bouleversée. Conférencière et enseignante, elle coordonne le cours de spécialisation Accueil aux personnes en situation de violences pour l’université UniRedentor, Rio. Engagée pour la défense des populations vulnérables, elle anime l’émission « Citoyenne du monde » pour la radio SinPRO Minas -Belo Horizonte, où il est question d’équité, de droits de l’homme et de la femme. Vice-présidente de l’association Être Bien Être – St-Étienne, membre du Forum des Femmes du MercoSul, elle se sent responsable de la société dans laquelle elle vit et défend un monde de respect et de paix.