Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le championnat des « butteurs »
EAN : 9782414458752
Édition papier
EAN : 9782414458752
Paru le : 19 déc. 2024
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414458752
- Réf. éditeur : 1005344
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 22
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 37gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : M. Groguhet Gnoléba Martin, caporal-chef de l'armée à la retraite, devint un véritable mécène quand il rentra d'une mission onusienne. Des problèmes que vivaient son peuple, c'est celui de la famine qui le préoccupait beaucoup. Afin d'y apporter une solution définitive, il décida d'encourager la culture d'autres produits agricoles que le riz, aliment de base de son peuple. Pour ce faire, il initia la culture du manioc et de l'igname à travers une compétition baptisée le championnat des " butteurs ". En vue de motiver tous les jeunes hommes à y participer, le retraité dota des jeunes filles dans l'optique de les attribuer aux vainqueurs, qui devraient choisir par ordre de mérite.
- Biographie : Né à Gogoguhé-Blabouo dans la sous-préfecture de Boguédia, département d'Issia, dans la région du Haut Sassandra en République de Côte d'Ivoire, Lébato Noël Yoroba est enseignant de formation, mais aussi un talentueux footballeur. En 1998, il mit fin à sa carrière de footballeur pour continuer sa carrière politique qu'il avait entamée huit années plus tôt. Suite à la crise postélectorale de 2010 dans son pays, il fut contraint à l'exil en 2011. De retour au pays après deux années de souffrance, son intérêt pour l'écriture s'accrut. En avril 2019, il publia son premier ouvrage littéraire, un recueil de huit nouvelles intitulé Face à face dans un dialogue dos à dos, un véritable pamphlet de la vie en société dans une Côte d'Ivoire qui peine à décoller.