Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’âme en souffrance
EAN : 9782414553044
Édition papier
EAN : 9782414553044
Paru le : 19 déc. 2024
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414553044
- Réf. éditeur : 1050234
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce recueil intimiste, l'auteure se dévoile sans détour. Elle y évoque sa maladie, la dépression et vous invite de manière poétique à suivre son quotidien émotionnel, véritable reflet de sa dépression et de son quotidien de malade qui se caractérise par une fluctuation émotionnelle parfois importante. Elle souhaite, à travers cet ouvrage, mieux faire connaître cette maladie silencieuse pour permettre une meilleure acceptation de l'entourage d'un dépressif, et pourquoi, pas une meilleure prise en charge de ces patients. " Entrez dans ma tête, entrez dans mon coeur, vous y verrez la lumière, mais aussi la noirceur ".
- Biographie : Née en Nouvelle-Calédonie et y allant fait carrière, l'auteure professe le français dans un lycée de l'enseignement catholique. Elle a passé toute son enfance dans la brousse calédonienne, ayant vécu à Poindimié, Koumac, Bourail et enfin Dumbéa. Formée au professorat de français à l'université de Nouvelle-Calédonie et titulaire d'un CAER, elle a enseigné dans divers établissements du Grand Nouméa et des îles, allant de la sixième au BTS. Sa fonction d'enseignante, qu'elle exerce aujourd'hui sur Païta, lui permet de vivre au quotidien sa passion pour la transmission du savoir aux lycéens issus de toutes les couches sociales et ethniques de la population néo-calédonienne.