Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes écoles buissonnières
EAN : 9782414805235
Édition papier
EAN : 9782414805235
Paru le : 5 févr. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414805235
- Réf. éditeur : 8770211
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Mes écoles buissonnières, Philippe Bourrette avoue sans honte les plaisirs, subtils et variés, que lui ont procurés soixante ans de bénévolat. Plaisir de « faire société », plaisir de découvrir les autres, plaisir des paris extravagants, récompenses d'efforts parfois démesurés mais toujours partagés. Au travers d'explorations dans des domaines aussi divers que le tennis, le cinéma, les associations de quartier, les structures socio éducatives, le théâtre, la politique locale, l'éducation populaire, l'aide aux personnes âgées, c'est à la fois le récit d'aventures banales et singulières et le fruit des réflexions qu'elles lui ont inspirées.Véritable plaidoyer pour des activités non marchandes qui mériteraient d'échapper aux crises financières !
- Biographie : Philippe Bourrette a enseigné le français au Sénégal, en Tunisie puis en France. Président du ciné-club de Saint-Louis au Sénégal, il y a organisé la première semaine du cinéma africain. Fondateur de l'association pour le théâtre populaire d'Uzès, ancien secrétaire général de la fédération française des amis du théâtre populaire, Philippe Bourrette a consacré une grande partie de son temps « libre » à de nombreusesactivités associatives.Il se lance aujourd'hui dans une nouvelle expérience :l'écriture.