Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NOUVEAU MONDE DES MEDIAS - UNE URGENCE DEMOCRATIQUE
Jacob - EAN : 9782415005603
Édition papier
EAN : 9782415005603
Paru le : 22 mars 2023
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415005603
- Réf. éditeur : 3509196
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 22 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.70 x 14.50 x 22.10 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Allons-nous laisser les GAFA détruire notre démocratie et notre culture ?
En vingt-cinq ans, les géants du numérique ont envahi l’espace informationnel et la sphère du divertissement. Le bilan ? Concurrence dissymétrique avec les acteurs traditionnels et, surtout, menaces pour notre démocratie.
Dans un monde où les données sont devenues le nouvel or noir, les industries numériques, suivant une logique de profit, ont mis hors jeu le citoyen bien informé pour lui préférer un consommateur bien aiguillé.
Nathalie Sonnac se livre à une analyse détaillée du marché de la culture et de l’information qui modèle notre société aujourd’hui.
Pour réformer notre cadre réglementaire devenu obsolète, l’auteure formule des propositions concrètes en réponse à deux défis : faire rayonner la création audiovisuelle et cinématographique française dans le monde et garantir un espace médiatique démocratique.
L’enjeu ? Préserver le contrat de confiance entre citoyens et institutions autour d’une information fiable et préserver
notre singularité culturelle face à une concurrence déloyale.
Un livre qui clarifie enfin le débat complexe sur la place des GAFA dans notre écosystème médiatique et culturel. - Biographie : Nathalie Sonnac est professeure à l’université Paris-Panthéon-Assas. Ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 2015 à 2021, elle a publié divers ouvrages sur les enjeux du numérique.