Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Napoléon III, l'incompris
Jacob - EAN : 9782415012397
Édition papier
EAN : 9782415012397
Paru le : 14 mai 2025
22,90 €
21,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415012397
- Réf. éditeur : 8677334
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
- Résumé : - Napoléon III a donné à la France les fondations de sa modernité, et pourtant c'est une figure mal-aimée de la République. Dans ce livre, deux convaincus réhabilitent un homme et son regard visionnaire pour la France, sa société, son économie, sa culture, son rayonnement au-delà des frontières. - Découvrir le Second Empire, c'est se plonger dans une époque effervescente de progrès : avancées des droits sociaux pour les travailleurs, découvertes scientifiques, accélération des échanges par le chemin de fer, premiers montages financiers pour développer l'entrepreneuriat, Expositions universelles... : la fête impériale se distribue à tous les étages de la société. - Imaginer la France de 2030 inspirée par les intuitions de Napoléon III : c'est l'exercice original et stimulant que proposent les auteurs. Les défis contemporains ne sont pas si éloignés de ceux du Second Empire et les initiatives du souverain peuvent nous guider pour aborder la transformation du marché du travail par l'IA, la réindustrialisation et la croissance verte, les grands équilibres géopolitiques mondiaux et européens... Dans la période d'instabilité institutionnelle et de mutations globales que nous connaissons, cette approche fait émerger des orientations et des solutions politiques inspirantes.
- Biographie : Olivier Pastré est professeur émérite à Paris-VIII, membre du Cercle des économistes, et président d’IMB Bank (Tunis).