Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je trace mes patrons : Le col
EAN : 9782416000515
Paru le : 9 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416000515
- Réf. éditeur : 107812
- Collection : JE TRACE MES PA
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:245 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 536gr
-
Résumé :
Dans cette nouvelle collection, Teresa Gilewska s'adresse aux débutants en modélisme de mode et aux couturières et couturiers amateurs souhaitant apprendre à réaliser leurs patrons en toute autonomie. Les deux premiers chapitres de ce volume 5 expliquent comment construire les cols rapportés à partir des mesures relevées sur le tracé de l'encolure. Le troisième chapitre est consacré aux diverses techniques de transformation à ces types de cols (tailleur, chemisier, officier, plat...). Le chapitre suivant traite des cols à même (châle, montant...) qui sont construits directement dans le prolongement du buste. Enfin, le dernier chapitre est dédié au tracé des capuches, dont la forme singulière est toujours basée sur l'encolure du buste. Pour vous aider à acquérir ce savoir-faire, l'auteur vous explique, à travers des exemples de modèles de styles très variés, comment analyser en détail chaque type de col pour en déduire quelle technique de transformation utiliser selon les cas, car la principale difficulté n'est pas de maîtriser ces techniques de transformation, mais de savoir laquelle (ou lesquelles)
- Biographie : Après avoir enseigné le modélisme en Pologne, en école de mode en Chine, puis en lycée professionnel à Paris, Teresa Gilewska a dirigé son propre studio de création à Paris jusqu'en 2000. Depuis, elle se consacre exclusivement à l'enseignement et à la transmission écrite d'un savoir indispensable à l'exercice des métiers de la mode. Ses livres de modélisme de mode se sont vendus en France à plus de 60 000 exemplaires, et ont été traduits en sept langues. Teresa Gilewska dirige l'école FdM (Formation de Mode) fondée en 2014.