Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Usinage des pièces mécaniques
EAN : 9782416001826
Paru le : 6 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416001826
- Réf. éditeur : 144114
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
"L'objectif de ce manuel est de proposer un solide socle scientifique et technologique à tous ceux qui seront les acteurs de notre industrie 4.0"
Gérard Poulachon (extrait de la préface)Élaboré par les enseignants de l'École nationale supérieure d'Arts et Métiers, ce manuel technique abondamment illustré et tout en couleurs rassemble la totalité du savoir technique exigé par la pratique de l'usinage.
Les notions théoriques et la description du procédé de fabrication des pièces mécaniques employées dans l'industrie y sont illustrées par des applications présentées sous forme de fiches détaillant des études de cas.
Fiches ressources
- État de surface en usinage
- Éléments de robotique industrielle
- Usinage des matériaux composites
- Cubage d'un brut
- Glossaire et formules usuelles en usinage
Professeurs des universités, maîtres de conférences et professeurs agrégés, douze enseignants ont collaboré à la rédaction de ce manuel : Julien Artozoul. Mehdi Cherif, Guillaume Fromentin, Guenaël Germain. Arnaud Kremer. Laurent Laboureau, Christophe Lescalier, José Outeiro. Gérard Poulachon. David Prat. Jean Vincenti et Fabien Viprey
Publics
- Étudiants et enseignants des filières universitaires en génie mécanique
- Techniciens et ingénieurs en activité
-
Biographie :
L'École nationale supérieure des Arts et métiers (Ensam) diplôme 1 000 élèves ingénieurs par an en France. Ses huit centres d'enseignement et de recherche sont organisés en un réseau piloté par une direction générale. Elle offre une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel et s'ouvfe sur l'international avec plus de soixante cinq institutions étrangères. Elle assure la formation initiale d'ingénieurs généralistes en génie mécanique et génie industriel, la recherche et l'innovation, le transfert de technologie. Elle garantit la formation continue d'ingénieurs et de cadres de l'industrie, pratique la validation des acquis de l'expérience (VAE), la coopération scientifique et technique internationale, la diffusion de la culture scientifique et technique.