BIEN LIRE, BIEN ECRIRE - LA METHODE ALPHABETIQUE ET PLURISENSORIELLE FRANSYA

Eyrolles - EAN : 9782416003479
WETTSTEIN-BADOUR G.
Édition papier

EAN : 9782416003479

Paru le : 2 sept. 2021

21,90 € 20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416003479
  • Réf. éditeur : 160981
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 2 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 190
  • Format : 1.10 x 19.00 x 23.00 cm
  • Poids : 396gr
  • Résumé :

    La méthode Fransya est à la fois alphabétique et plurisensorielle

     

    Elle part de la mémorisation du lien entre les graphèmes (lettres ou assemblages de lettres) et les phonèmes (les sons correspondants), grâce à des exercices adaptés, qui mobilisent la motricité et le système sensoriel.

    C'est une méthode optimisée d'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des règles de base de l'orthographe. Efficace dès 4 ans, elle est accessible à tous les enfants, y compris ceux qui sont victimes de dyslexie ou de certains handicaps. Conçue par le Dr Wettstein-Badour, elle répond aux besoins des parents et des enseignants soucieux de contribuer à la mise en place des circuits indispensables au développement de l'intelligence. L'expérience des parents et des enseignants qui utilisent cette méthode confirme qu'elle accélère les apprentissages et donne aux enfants le goût de lire. Les élèves l'apprécient parce qu'ils accèdent rapidement au sens de l'écrit.

     

    Ce livre accompagne le volume à destination du parent désireux d'apprendre à lire et à écrire à son enfant ou de l'enseignant qui souhaite utiliser cette méthode en classe.

  • Biographie :

    Ghislaine Wettstein-Badour, médecin généraliste, a consacré la plus grande partie de sa carrière à l'accompagnement d'enfants d'âge scolaire et notamment de ceux qui sont en difficulté. En s'appuyant sur les neurosciences, elle a mis au point des méthodes optimisées d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, puis, en partenariat avec France Badour, de l'orthographe. Ces pédagogies, créées en 1996, ont prouvé leur efficacité auprès des milliers d'élèves (enfants ou adultes) qui les ont pratiquées.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.