Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien lire, bien écrire (livre de l'adulte
EAN : 9782416003486
Paru le : 2 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416003486
- Réf. éditeur : 160982
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:230 mm L:191 mm E:15 mm
- Poids : 544gr
-
Résumé :
La méthode Fransya est à la fois alphabétique et plurisensorielle
Elle part de la mémorisation du lien entre les graphèmes (lettres ou assemblages de lettres) et les phonèmes (les sons correspondants), grâce à des exercices adaptés, qui mobilisent la motricité et le système sensoriel.
C'est une méthode optimisée d'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des règles de base de l'orthographe. Efficace dès 4 ans, elle est accessible à tous les enfants, y compris ceux qui sont victimes de dyslexie ou de certains handicaps. Conçue par le Dr Wettstein-Badour, elle répond aux besoins des parents et des enseignants soucieux de contribuer à la mise en place des circuits indispensables au développement de l'intelligence. L'expérience des parents et des enseignants qui utilisent cette méthode confirme qu'elle accélère les apprentissages et donne aux enfants le goût de lire. Les élèves l'apprécient parce qu'ils accèdent rapidement au sens de l'écrit.
Ce livre s'accompagne d'un volume à destination de l'enfant (l'écriture s'apprend simultanément sur un cahier d'écolier ordinaire).
-
Biographie :
Ghislaine Wettstein-Badour, médecin généraliste, a consacré la plus grande partie de sa carrière à l'accompagnement d'enfants d'âge scolaire et notamment de ceux qui sont en difficulté. En s'appuyant sur les neurosciences, elle a mis au point des méthodes optimisées d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, puis, en partenariat avec France Badour, de l'orthographe. Ces pédagogies, créées en 1996, ont prouvé leur efficacité auprès des milliers d'élèves (enfants ou adultes) qui les ont pratiquées.