Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rédaction et neurosciences
EAN : 9782416007316
Paru le : 7 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416007316
- Réf. éditeur : 199441
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:230 mm L:190 mm E:10 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au coeur du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences.
Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit. Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain.
Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique.
À QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ?
- Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.
- Aux spécialistes de la communication papier ou web.
- Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.
- À toute personne qui manie l'écriture.
-
Biographie :
Jean-Marc Hardy est l'auteur de plusieurs livres au sujet du web ou de la psychologie. Il est intervenu dans une dizaine d'universités. Après avoir été manager en agence de communication, il a cofondé l'entreprise Yellow Dolphins SA avec son épouse Isabelle. Ensemble, ils ont accompagné la stratégie de communication de nombreux grands comptes, institutions et médias.
Aujourd'hui, Isabelle et Jean-Marc emmènent les managers et leurs équipes, ainsi que des autoentrepreneurs ou des écrivains passionnés, pour des formations et du coaching en pleine nature.
Ils ont créé un lieu d'accueil au soleil, en Andalousie. Leur offre est disponible sur le site lesoleilenhiver.com.