L'UX Design en pratique !

Eyrolles - EAN : 9782416008122
,
Édition papier

EAN : 9782416008122

Paru le : 25 mai 2023

36,00 € 34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416008122
  • Réf. éditeur : 209287
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 25 mai 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 278
  • Format : H:200 mm L:200 mm E:17 mm
  • Poids : 522gr
  • Résumé :

    LA SOLUTION AU SYNDROME DE L'IMPOSTEUR

    Comment convaincre son management et ses collègues du bien-fondé d'une approche co-créative qui place l'humain au coeur de la stratégie ? Cet ouvrage s'adresse à toute personne souhaitant implémenter concrètement une démarche de design d'expérience utilisateur dans son entreprise. Il liste les 40 principales problématiques quotidiennes des UX Designers. Chaque fiche apporte des clés de compréhension à la lumière des neurosciences, de la psychologie sociale et de la sociologie des organisations, et elle propose des solutions concrètes. Comprendre le mode de pensée de son interlocuteur est un élément clé pour gagner sa confiance et travailler main dans la main. Jalonnées de nombreux retours d'expérience qui vous aideront à préparer et expliquer clairement ce qu'est l'UX Design, l'objectif principal de ces fiches est de faciliter l'empathie et les bonnes relations de travail pour favoriser la mise en oeuvre de solutions positives.

    L'ouvrage s'articule autour de sept thématiques :

    • Le flou autour de l'UX Design
    • La difficulté de réaliser des études utilisateurs de qualité
    • L'organisation et l'animation d'ateliers de co-création
    • La collaboration avec les développeurs
    • L'implication des décideurs
    • Le travail de fond sur la culture de l'organisation
    • Les difficultés liées à la pratique du design en télétravail

     

     

    À QUI S'ADRESSE CET OUVRAGE ?

    • UX Designers en début de carrière et confirmés
    • Chefs de projets
    • UI Designers
    • Professionnels en reconversion

    SOMMAIRE

    Expliquer le métier de designer d'expérience • Réussir à faire des études utilisateurs • Animer des ateliers de co-création • Donner vie au projet • Impliquer les décideurs • Composer avec la culture d'organisation et les méthodes de travail • Faire face aux difficultés liées au télétravail

  • Biographie : Jérémie Cohen est coach UX et dispense des cours sur l'expérience utilisateur à l'École des Gobelins. Il est également responsable du Master UX à l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes. Il exerce en tant que coach UX freelance sur des problématiques opérationnelles et stratégiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.