Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cote des peintres 2023-2024
EAN : 9782416009235
Paru le : 2 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416009235
- Réf. éditeur : 222314
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 2 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 894
- Format : H:215 mm L:130 mm E:31 mm
- Poids : 662gr
-
Résumé :
La bible pour celles et ceux intéressés par le marché de l'art Cet ouvrage, créé et rédigé par Jacques Armand Akoun, est le plus important répertoire des cotes de peintres en format de poche: plus de 86000 peintres de toutes époques et de tous pays. Un simple coup d'1/2il permet de connaître la cote moyenne de chaque artiste. Les enchères records sont signalées lorsqu'elles sont très éloignées du prix moyen.
Ce livre est l'outil indispensable des chineurs, collectionneurs d'art, marchands et artistes. Il n'a pas d'équivalent sur le marché.
Inclus: la liste des peintres à records qui font l'art contemporain, le palmarès des records, les conseils d'utilisation du livre (en anglais et en français)... - Biographie : Jacques Armand Akoun est né à Paris, plus précisément à Montmartre près de la place du Tertre. À quinze ans, il peint et vend des « Poulbot » pour améliorer le quotidien... À seize ans, il achète à crédit un dessin d'Utrillo. Il devient collectionneur, puis marchand et enfin expert en salles de ventes. C'est d'abord pour son usage professionnel qu'il répertorie les enchères et établit des moyennes de prix. L'idée s'imposant, il se consacre à La Cote des peintres, qui paraît pour la première fois en 1985.