35 BONNES PRATIQUES EN UX DESIGN 2E EDITION - LES FONDAMENTAUX DE LA PSYCHOLOGIE NUMERIQUE

Eyrolles - EAN : 9782416010248
DANTHON LEFEBVRE
Édition papier

EAN : 9782416010248

Paru le : 9 mars 2023

29,00 € 27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782416016424
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782416010248
  • Réf. éditeur : 233327
  • Collection : DESIGN WEB
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 9 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 190
  • Format : 1.30 x 19.00 x 23.00 cm
  • Poids : 424gr
  • Résumé :

    « J'ai apprécié cet ouvrage car il présente de manière simple (mais pas simpliste) des concepts clés pour s'initier ou se perfectionner à l'UX Design. Le livre comporte des exemples et des concepts clés bien illustrés. Je le recommande à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'UX ! »

    Jérémie Cohen, UX Designer, mentor, auteur et enseignant

     

    UN LIVRE DE RÉFÉRENCE POUR LA CONCEPTION

    Dans la conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience.

    Proposez un design attractif : la base

    Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs.

    Créez un impact : le perfectionnement

    Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable...

    Remportez l'adhésion : le Graal !

    Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements.

    Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions.

    Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition.

     

    SOMMAIRE

    Proposez un design attractif. Organisez vos écrans • Rendez vos textes lisibles • Offrez un design compréhensible • Créez un impact. Captez l'attention et devenez mémorable • Créez une expérience optimale et mettez en pratique l'écoconception • Captivez avec une histoire • Remportez l'adhésion. Engagez vos utilisateurs • Humanisez vos interfaces • Devenez persuasif

  • Biographie :

    Consultante et formatrice en UX Design et Recherche Utilisateur depuis 20 ans, Liv Danthon Lefebvre a eu l'occasion d'appliquer ses connaissances et savoir-faire en innovation, recherche et conception logiciel, afin de créer des expériences optimales.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.