Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
35 BONNES PRATIQUES EN UX DESIGN 2E EDITION - LES FONDAMENTAUX DE LA PSYCHOLOGIE NUMERIQUE
EAN : 9782416010248
Paru le : 9 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416010248
- Réf. éditeur : 233327
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 9 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.30 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
« J'ai apprécié cet ouvrage car il présente de manière simple (mais pas simpliste) des concepts clés pour s'initier ou se perfectionner à l'UX Design. Le livre comporte des exemples et des concepts clés bien illustrés. Je le recommande à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'UX ! »
Jérémie Cohen, UX Designer, mentor, auteur et enseignant
UN LIVRE DE RÉFÉRENCE POUR LA CONCEPTION
Dans la conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience.
Proposez un design attractif : la base
Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs.
Créez un impact : le perfectionnement
Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable...
Remportez l'adhésion : le Graal !
Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements.
Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions.
Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition.
SOMMAIRE
Proposez un design attractif. Organisez vos écrans • Rendez vos textes lisibles • Offrez un design compréhensible • Créez un impact. Captez l'attention et devenez mémorable • Créez une expérience optimale et mettez en pratique l'écoconception • Captivez avec une histoire • Remportez l'adhésion. Engagez vos utilisateurs • Humanisez vos interfaces • Devenez persuasif
-
Biographie :
Consultante et formatrice en UX Design et Recherche Utilisateur depuis 20 ans, Liv Danthon Lefebvre a eu l'occasion d'appliquer ses connaissances et savoir-faire en innovation, recherche et conception logiciel, afin de créer des expériences optimales.