Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique du monde spatial
EAN : 9782416010255
Paru le : 24 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416010255
- Réf. éditeur : 256207
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ
Les nouveaux programmes d'occupation et d'exploration de l'espace reviennent au coeur de l'actualité avec l'intervention d'un nombre croissant d'acteurs étatiques et privés. Depuis le début de l'ère spatiale, les enjeux géopolitiques ont évolué. Les thèmes de la conquête, de la puissance, de la sécurité demeurent présents mais d'autres questions se posent, comme la gestion durable de l'environnement spatial.
Entre histoire et avenir, cet ouvrage nous plonge dans les changements profonds que connaît le monde spatial. Spécialiste incontestée, l'auteure propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis des activités dans l'espace. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques, de données chiffrées et de tableaux.
« Pour comprendre les enjeux de l'espace entre coopération, compétition, exploration et exploitation. »
PASCAL BONIFACE
- Biographie : Isabelle Sourbès-Verger est géographe, directrice de recherche au CNRS. Ses travaux portent sur l'étude des politiques spatiales et leurs effets sur les modes d'occupation de l'espace extra-atmosphérique. Outre ses publications académiques, elle participe aussi par des conférences et interventions dans les médias à l'analyse critique d'un domaine d'activité en plein essor.