Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE PHILOSOPHIE DES ALGORITHMES SOURNOIS
EAN : 9782416013089
Paru le : 5 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416013089
- Réf. éditeur : 278939
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 11.70 x 18.50 cm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Tous les jours un peu plus, ChatGPT, les réseaux sociaux et autres algorithmes influencent notre façon de nous informer, d'acheter, de travailler, de voyager, et même notre façon d'aimer et de penser. Ce qui n'était il y a 50 ans qu'une simple méthode de programmation change aujourd'hui notre société en profondeur.
Luc de Brabandere est né avec l'informatique. Lors de ses études à l'École Polytechnique de Louvain, il découvre les algorithmes et publie en 1985 déjà Les Infoducs, un premier essai sur ce qui ne s'appelait pas encore Internet. Dans ce septième opus des Petites Philosophies, il aborde avec tout son talent de vulgarisateur le fonctionnement et l'impact des algorithmes sur la vie de tous les jours. Il en précise également les limites et invite le lecteur à la créativité et à la responsabilité.
- Biographie : Luc de Brabandere est philosophe d'entreprise et fellow du BCG Henderson Institute. Il a cofondé Cartoonbase, une agence de communication où artistes et consultants travaillent ensemble.