Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Évaluer l'expérience utilisateur
EAN : 9782416013430
Paru le : 17 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416013430
- Réf. éditeur : 280073
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:230 mm L:190 mm E:23 mm
- Poids : 808gr
-
Résumé :
Comment évaluer l’expérience utilisateur à l’aide d’un questionnaire ? Quel questionnaire choisir en fonction de son objet d’étude ? Comment enrichir et déployer un questionnaire UX auprès de ses utilisateurs ? Quelles analyses statistiques appliquer, descriptives ou inférentielles, pour exploiter au mieux les données collectées ? Comment interpréter et communiquer ses résultats ?
Dans un langage accessible et didactique, ce livre vous accompagnera dans la gestion des questionnaires UX et plus globalement dans les enquêtes au sein desquelles ils s’inscrivent. Vous saurez comment adapter les questionnaires pour mieux répondre aux besoins de votre étude, et comment vous prémunir des principaux biais de complétion.
Vingt questionnaires standardisés correspondant à différentes mesures de l’UX et du profil de l’utilisateur sont également présentés en détail, depuis leurs fondements théoriques jusqu’au calcul de leur score et leur interprétation :
- questionnaires permettant d’évaluer les qualités hédoniques, esthétiques et expérientielles d’un produit ;
- questionnaires mesurant l’utilisabilité et la charge mentale ;
- questionnaires évaluant la perception de produits spécifiques : sites web, e-commerce et ventes en ligne, jeux vidéo, personas ;
- questionnaires dédiés à l’identification de certaines caractéristiques du profil des utilisateurs : leur affinité avec les technologies, leur profil en tant que joueurs, leur perception de l’intelligence artificielle, leur degré de sensibilité au cybermalaise, leur niveau d’acceptation d’un produit.
Vous serez guidé dans une démarche structurée de préparation de vos données, d’analyses statistiques et de représentations graphiques de vos résultats. Les questionnaires UX n’auront plus aucun secret pour vous !
- Biographie : Guillaume Gronier est chercheur senior en psychologie ergonomique au Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Ses principales activités portent sur l'amélioration de l'expérience utilisateur et l'implication des utilisateurs dans le processus de conception de produits innovants. Il est l'un des fondateurs de l'association FLUPA et co-auteur avec Carine Lallemand du livre Méthodes de design UX.