Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Python pour les kids - 2e édition
EAN : 9782416013478
Paru le : 7 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416013478
- Réf. éditeur : 280076
- Collection : POUR LES KIDS
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:240 mm L:170 mm E:21 mm
- Poids : 970gr
-
Résumé :
Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Les livres sur la programmation en Python sont souvent ennuyeux, pas simple de démarrer dans ces conditions !
Python pour les kids donne vie à Python et t’emmène, ainsi que tes parents, dans l’univers de la programmation. Patiemment, Jason R. Briggs te montre les bases, à mesure que tu testes des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d’autres curiosités.
Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations pleines d’humour agrémentent l’apprentissage et le rendent plus aisé. Plusieurs puzzles de programmation te permettent de t’entraîner pour réussir, à la fin du livre, à programmer deux jeux complets : un clone du fameux jeu Pong et « M. Filiforme court vers la sortie », un jeu de plates-formes avec des sauts, des animations et bien plus.
Cette deuxième édition a été revue et augmentée pour refléter les nouveautés de Python 3. De nouveaux puzzles ont été ajoutés, ainsi que deux nouvelles annexes pour te guider dans la création des modules Python et déboguer ton code.
Tout au long de cette aventure en programmation, tu apprendras à :
- te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
- organiser et réutiliser ton code à l’aide de fonctions, de classes et de modules ;
- utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
- dessiner des formes et des motifs à l’aide du module de la tortue de Python ;
- créer des jeux, des animations et d’autres merveilles avec tkinter.
Pourquoi les adultes seraient-ils les seuls à s’amuser ? Python pour les kids est ton ticket d’entrée dans le monde merveilleux de la programmation.
Python 3.x est compatible avec Windows, macOS, Linux et même Raspberry PI !