Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le guide de poses du photographe de portrait
EAN : 9782416016646
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416016646
- Réf. éditeur : 351869
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:230 mm L:171 mm E:12 mm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
Le posing est un art de précision qui nécessite un véritable travail d'observation et de construction pour chaque pose !
Vous photographiez un homme, une femme, un enfant, un couple, des jeunes mariés ou une famille... Connaissez-vous les grands principes qui régissent la prise de vue de modèles féminins ou masculins ? Avez-vous identifié l'intention qui doit vous guider ? Y a-t-il des spécificités à prendre en compte selon les cas ? Existe-t-il un enchaînement idéal de poses permettant de gérer la séance de manière fluide ?
Dans ce guide richement illustré destiné aux amateurs de portrait, qu'ils travaillent en studio ou en extérieur, Pauline Petit livre les principes clés du posing féminin et masculin, et explique comment mettre en valeur une morphologie, montrer la complicité d'un couple et les liens qui unissent une famille ou un groupe... Poses debout, assises ou allongées, photographiées de face, de profil ou de trois quarts ? Dans chaque chapitre, elle présente un enchaînement de poses à reproduire en séance pour ne plus jamais être en panne d'inspiration face à son modèle !
- Biographie : Passionnée depuis l'enfance par les métiers artistiques, Pauline Petit écrit et illustre une collection de livres pour enfants avant de devenir photographe portraitiste professionnelle en 2007, puis formatrice en photographie. En 2019, elle se lance dans un travail personnel photographique pluridisciplinaire qui lui vaut aujourd'hui d'être publiée dans de nombreux magazines à l'international et exposée dans de nombreux festivals.