Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La souris qui voulait sauver l'ogre
Eyrolles - EAN : 9782416019210
Édition papier
EAN : 9782416019210
Paru le : 20 févr. 2025
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416019210
- Réf. éditeur : 363474
- Collection : EYROLLES POCHE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Entre enquête et émotion, l'histoire d'une autopsie psychologique. Qu'est-ce qui a bien pu pousser Pauline, brillante étudiante en classe préparatoire, à mettre fin à ses jours dans son lycée ? Maya Van Hoorenbeck, jeune psychologue, est envoyée à Sète par la cellule Cornelia. Mais, à la Rédemption, on étouffe déjà l'affaire. La proviseure parle d'accident. Pire, le sinistre M. Bertholon professe sa haine des usurpateurs, ces élèves de basse extraction qui se mêlent à l'élite. Car Pauline n'avait pas les codes, la sécurité et la nonchalance de ses camarades des beaux quartiers. Pur produit de la méritocratie, elle a commis l'impensable : rêver d'un autre avenir. Sidérée par ce qu'elle découvre, Maya est renvoyée à sa propre histoire. Cette ville, ce lycée, cette petite souris broyée par le système, ravivent un passé presque englouti... Thriller psychologique captivant, La souris qui voulait sauver l'ogre explore avec nuance et délicatesse la santé mentale des adolescents.
- Biographie : Françoise Guérin est psychologue clinicienne, spécialisée dans les liens parent-bébé. Son premier roman, "À la vue, à la mort" (Editions du Masque) a remporté le Prix du roman policier du Festival du film policier de Cognac 2007, et a été adapté à la télévision. En 2023, elle remporte le prix des lecteurs du Gujan thriller festival pour son roman "On noie bien les petits chats", paru chez Eyrolles.