Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La riposte
EAN : 9782487122116
Édition papier
EAN : 9782487122116
Paru le : 10 nov. 2024
16,99 €
16,10 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487122116
- Réf. éditeur : 2023A048
- Collection : FRISSON
- Date Parution : 10 nov. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:229 mm L:153 mm E:17 mm
- Poids : 322gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Marie a été élue.
Élue pour éclairer les égarés de ce monde, ceux qui ne voient pas que la Terre meurt chaque jour sous les coups de leur égoïsme indifférent.
Élue pour être la voix de cette nature qu’elle aime tant, incapable de lutter seule. Alors, elle se battra en son nom.
Marie a été élue.
Élue par le cœur de Louise, son bras droit armé, l’ancienne militaire prête à tout pour gagner l’amour de Marie, jusqu’à l’impensable....
Marie a été élue.
Élue par le cœur de Max, le journaliste scientifique d’une revue obscure, intellectuel engagé, du moins, le croyait-il. Sa rencontre avec la pure et intouchable Marie lui ouvre les yeux. Pour elle, il doit accomplir quelque chose de grand...
Marie a été élue. Prophétesse des temps modernes, son message de militante incorruptible se diffuse via les médias éphémères des Saints Réseaux Sociaux, les nouveaux maîtres du jeu.
À prêcher la bonne parole, on devient une idole. Peut-être lui faudra-t-il expier nos péchés. Et affronter les conséquences de son engagement.
L’écologie est-elle soluble dans la violence ?
Faut-il se radicaliser pour se faire entendre ?
C’est tout l’enjeu d’une vie, peut-être aussi celui d’une époque : la nôtre. - Biographie : Guillaume Blanvillain est un publicitaire de formation ayant usé ses culottes courtes en agences durant près de vingt ans. Après un passage comme directeur de la communication d'un groupe automobile, il devient entrepreneur en montant sa propre maison de production de films de communication. Marié et père de trois enfants, il passe un bonne partie de son temps libre à lire, à plastronner dans des dîners en surestimant sa culture générale, et à écrire. Lauréat de quelques concours de nouvelles, après plusieurs tentatives infructueuses, il publie - enfin - son premier roman aux Editions Forbidden.