Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET SI ...
EAN : 9782487212077
Édition papier
EAN : 9782487212077
Paru le : 1 nov. 2023
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487212077
- Date Parution : 1 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.50 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Un accident de voiture à Fougamou au Gabon, dans les années 80, entraîne la disparition d’une famille. De nos jours, quatre chirurgiens se tuent au volant de voitures électriques derniers modèles.
Quels liens peuvent bien relier tous ces évènements ?
La nouvelle Commissaire Alésia voit sa vie se bouleverser au fil de l’enquête lorsqu’elle comprend le rôle du déni et du mensonge. Ces deux paramètres qu’elle déteste au plus haut point, elle, l’apôtre de la vérité pure, ont pourtant construit son être.. Que va-t-elle découvrir ? Le pire est devant elle...
-
Biographie :
L’auteur est né à Limoges en 1947. Une très longue et riche carrière de chirurgien l’a amené à parcourir de nombreux pays et à vivre en Afrique. En 2019, il tourne la page sur son métier et se consacre à ce qu’il n’a jamais pu entreprendre, à l’exception de ses publications scientifiques, l’écriture ; une liberté de pensée inédite. Le filtre du non-dit et du bien-pensant n’existe plus. Se référant à sa vie passée pour élaborer le moment présent, une liberté totale, de nouveaux voyages en permanence entre la réalité et la fiction.
Deux premiers Essais sur l’obésité soldent son passé de chirurgien. Cinq romans, dont un auto-biographique, La fille de Bacongo, suivront. Dans ce huitième ouvrage, un roman doublé d’une intrigue policière, il nous offre une nouvelle fiction, libre de tout vécu. Il assume une part d’essayisme sur un sujet éminemment présent dans notre société : le déni, les choses cachées et inavouées menant à une réflexion personnelle.