Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUSTAVE FLAUBERT L'AMBIGUITE DE L'IMAGINATION
EAN : 9782487212534
Édition papier
EAN : 9782487212534
Paru le : 29 févr. 2024
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487212534
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Que se passe-t-il si un personnage, même à peine esquissé dans l'esprit d'un écrivain, décide de prendre vie indépendamment de son créateur et de se venger de tous les autres personnages que l'auteur a créés dans d'autres livres?
C'est ce qui arrive à Harel-Bey, personnage possible d'un certain livre que Gustave Flaubert n'a jamais écrit, mais sur lequel il a longuement réfléchi et parlé avec ses plus proches amis, avec son frère Goncourt... Harel-Bay entame alors subitement un long et fatigant voyage à travers les écrits de Monsieur Flaubert pour tenter de comprendre les raisons qui ont poussé l'écrivain à écrire tant de livres, mais jamais sur l'Orient avec Harel-Bay en protagoniste.
Bref, un voyage abrasif que suit Harel-Bay en compagnie de Monsieur Bouvard, protagoniste, à son tour, d'un autre livre que Monsieur Flaubert avait bien commencé et n'a pas terminé. Un chemin plein de choix imprévisibles et de découvertes choquantes si vous creusez plus profondément pour trouver les raisons et le caractère déraisonnable d'une réalité irréelle...
-
Biographie :
L’auteur vit à Lucignano enToscane, Italie. Il a collaboré avec la Radio Slovène pour les programmes "Teatro in casa" et "Un poeta al mese" ; avec la Radio della Svizzera Italiana il a écrit le programme "Comunicazione e linguaggio" et le script radio de "Baron Munchhausen", "Oplà noi viviamo!", "James Joyce en une nuit de Valpurga", "Bouvard et Pécuchet" et "Tartarin de Tarascon".
Il a écrit "Alice et le révérend Lewis Carroll" pour la RAI. Pour le théâtre, il a créé les pièces suivantes : "Il ritorno (joué à Calenzano (FI)", "Il serpente che sognò l'arcobaleno" (joué à Milan),"Creando un país par Alicia", "Ánima Joyce", et "El Regreso" (joués à Buenos Aires).
Il a publié : "Mario de Sá-Carneiro, o la Ambigüedad de un Suicidio" et "De Ambiguitate" (en espagnol) ; "James Joyce, or the Ambiguity of Epihanies" et "Edgar Allan Poe, or the Ambiguity of Death" (en anglais) ; "Vincent, Een biografie van Vincent van Gogh" en néerlandais, "Virginia Woolf, or the Ambiguity of Feeling" et "Edgar Allan Poe, or the Ambiguity of Death" en livres audio.