Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'HOTEL DU LION D'OR - VEZELAY - 1900
EAN : 9782487246010
Édition papier
EAN : 9782487246010
Paru le : 6 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487246010
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.80 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : D’une famille expatriée à Buenos Aires pour raisons économiques, Charles Brun (qui prit le pseudonyme de Raoul Toscan) vécut à partir de l’âge de dix ans dans la Nièvre, à la Charité-sur-Loire, avant d’être élève dans une école supérieure d’art à Paris. Il débute en littérature dans le même temps, Jehan Rictus l’encourageant à publier ses premiers poèmes. Journaliste et historien, son érudition et sa curiosité ont brillamment mis en valeur le patrimoine artistique et littéraire de la région, Nivernais et Berry. Avec À l’Hôtel du Lion d’Or, tout en reconnaissant lui-même ses dettes littéraires, Toscan donne un chant d’amour et d’humour, en alexandrins, dans le cadre estival de la colline de Vézelay, baignée d’une lumière propice aux romances… Œuvre de jeunesse retravaillée, elle fut publiée initialement en 1942 par les Éditions Chassaing, accompagnée d’illustrations d’un jeune artiste, Maxim Léveillé. Aux postfaces d’origine, de Raoul Toscan sur le dessinateur, et de Gautron du Coudray sur l’auteur, s’ajoute une évocation du parcours de Raoul Toscan par François Chesneau. Deux dessins inédits.
- Biographie : Avec À l’Hôtel du Lion d’Or, poème fantaisiste, Raoul Toscan donne un chant d’amour et d’humour en alexandrins, dans le cadre doré de la colline de Vézelay, baignée d’une lumière propice aux romances… Œuvre de jeunesse retravaillée, elle fut publiée initialement en 1942 par les Éditions Chassaing, accompagnée d’illustrations d’un jeune artiste, Maxim Léveillé. Aux postfaces d’origine, de Raoul Toscan sur le dessinateur, et de Gautron du Coudray sur l’auteur, s’ajoute une évocation du parcours de Raoul Toscan par François Chesneau. Né en Argentine en 1884, Charles Brun (qui prit le pseudonyme de Raoul Toscan) vécut à partir de l’âge de dix ans dans la Nièvre, à la Charité-sur-Loire, avant d’être élève dans une école supérieure d’art à Paris. Il débute en littérature dans le même temps, Jehan Rictus l’encourageant à publier ses premiers poèmes. Journaliste et historien, son érudition et sa curiosité ont brillamment mis en valeur le patrimoine artistique et littéraire de sa région : Nivernais et Berry.