Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEULE COMME MARIA
Esse Que - EAN : 9782487746015
Édition papier
EAN : 9782487746015
Paru le : 23 janv. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746015
- Réf. éditeur : 361175
- Collection : PREMISSES
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Une jeune actrice est en pleine construction d’un spectacle sur la comédienne Maria Schneider. Elle nous invite aux derniers préparatifs. À travers cette répétition ouverte, elle s’amuse avec les codes du théâtre. Parfois elle incarne Maria, d’autres fois elle se confie à nous, expose ses doutes et nous apparaît tour à tour candide, grave, drôle, extralucide.
Elle s’interroge, en parcourant le trajet de Maria Schneider, de quelques années son aînée.
Dans cette fiction documentée, qui est aussi le foutoir d’une ultime « répète », la jeune comédienne imagine un chemin entre sa vie, et celle de Maria.
Pourquoi s’identifie-t-elle à celle que l’on a abandonnée ?
-
Biographie :
Théo Askolovitch commence sa pratique théâtrale aux ateliers jeunesse du cours Florent où il suivra le cycle professionnel. Il intègre l’ESCA en 2017 et joue sous la direction, entre autres, d’Ismael Saïdi, Mitch Hooper, Anne Coutureau, Sonia Chiambretto et Alexis Lameda-Waksmann. En 2020, Théo fonde la compagnie Saiyan et réalise sa première mise en scène La Maladie de la famille M au Studio Théâtre d’Asnières. Il écrit ensuite son premier texte, 66 jours, qu’il interprète avec le soutien de la Comédie de Caen – CDN de Normandie et Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines. En 2023, il écrit et met en scène Zoé et maintenant les vivants avec Marilou Aussiloux à Théâtre ouvert. Au cinéma, il joue sous la direction de La Rumeur dans Rue des dames, ou encore Michel Leclerc dans Les goûts et les couleurs. Théo participe aussi aux courts-métrages de Tania Gotesman, Autotune, et Victor Trifilieff, Libera me et Les curiosités du mal. Zoé et maintenant les vivants et 66 jours ont été publiés en 2023 chez esse que éditions.