Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEUT-ON SE PASSER DE L'EDUCATION ? - UNE TENTATIVE DE COMPROMIS
Hetre Myriadis - EAN : 9782490050352
Édition papier
EAN : 9782490050352
Paru le : 23 janv. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490050352
- Réf. éditeur : 061358
- Collection : LIBRES POUSSES
- Editeur : Hetre Myriadis
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Qu'est-ce que l'éducation ? Doit-elle exister ? Peut-elle réussir ? Peut-on s'en passer, ou est-ce voué à la catastrophe ? Telles sont les questions qu'Eberhard Schulz explore dans la première partie de ce livre, étudiant au passage de façon critique les points de vue de divers auteurs et courants de pensée de l'éducation et de la pédagogie : les Allemands Michael Winterhoff, Wilhelm Rotthaus et Hubertus von Schoenebeck, Ekkehard von Braunmühl (fondateur du mouvement antipédagogique), l'Américaine Diana Baumrind et ses « styles parentaux ». Il plaide pour des relations adultes-enfants où l'enfant est considéré comme une personne de même valeur que l'adulte, détentrice de droits humains. À l'appui de cette argumentation, les « Histoires à prendre ou à laisser » de la deuxième partie montrent par des exemples concrets que de telles relations, loin de mener au chaos, permettent une coexistence pacifique et joyeuse entre adultes et enfants. Un encouragement à la sérénité et à l'amour de la liberté, pour nous comme pour les enfants qui nous sont confiés !