Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon petit livre de cuisine libertaire
Hetre Myriadis - EAN : 9782490050840
Édition papier
EAN : 9782490050840
Paru le : 4 avr. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490050840
- Réf. éditeur : 302143
- Collection : HIC SUNT DRACON
- Editeur : Hetre Myriadis
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:148 mm L:106 mm E:9 mm
- Poids : 87gr
- Résumé : Ce livre propose de décrypter si et comment il est encore possible d'entretenir un rapport unique et authentique avec le monde, un rapport qui ne serait ni libertarien, ni révolutionnaire, ni syndicaliste, ni politicien, qui se moquerait de ces mots en –isme bien pratiques. À l'heure où l'on est sommé une nouvelle fois de réinventer le monde, où tous les philosophes l'assurent, il y aura un « avant » et un « après », où tous les penseurs à la mode sont certains de voir dans la crise la preuve de ses propres avertissements, de quels ingrédients peut être faite cette petite cuisine libertaire personnelle ? Il s'agit de décrire une attitude face au monde qui nous entoure et qui nous gouverne. Comment ne pas se laisser prendre au piège de « l'âge du faire », déjouer les évidences de l'industrialisation du monde qui pousse à l'épuisement des ressources et des bonnes volontés ? La réflexion de l'auteur est agrémentée de recettes de plats qui mijotent longuement, comme la pensée.
- Biographie : Thierry Pardo est écrivain voyageur, amoureux d’espace et spécialiste des éducations alternatives. Il parcourt le monde francophone pour présenter les mille et une richesses d’une posture libertaire. Il est l’auteur, entre autres, d’Une éducation sans école (Écosociété, 2014), Petite géographie de la fuite (les éditions du passage, 2015) et Les savoirs vagabonds (Écosociété, 2019). Dans Weedon ou la vie dans les bois, il célèbre plus particulièrement le retour à la nature et à la vie simple.