Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMPERIALISME DU FOOTBALL - UNE IDOLATRIE DE LA SOUMISSION
EAN : 9782490070145
Édition papier
EAN : 9782490070145
Paru le : 20 mai 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490070145
- Réf. éditeur : QSED15
- Collection : HORIZON CRITIQU
- Date Parution : 20 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : 2.90 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Avec le soutien des grandes firmes capitalistes, des groupes médiatiques et des appareils d’état, le football a colonisé les mondes vécus en s’imposant comme le produit phare de la société du spectacle. La FIFA, devenue une multinationale affairiste et opaque, compromise avec les régimes autoritaires, diffuse en permanence son idéologie cynique de la guerre en crampons. Dans la jungle du mercato permanent, les footballeurs-mercenaires se négocient à des prix records qui alimentent le parasitisme économique. Cette évolution du football exacerbe les enjeux financiers et identitaires, et génère donc les multiples violences des joueurs, supporters, entraîneurs et dirigeants. Le Mondial au Qatar régi par la Charia, après celui organisé en Russie par l’autocrate Poutine, illustre que le football étend sa domination au mépris des principes démocratiques, des libertés fondamentales et des droits de l’Homme.
La critique du football élucide son système maffieux ainsi que ses fonctions politiques d’addiction aux matchs, de diversion sociale et d’acclamation de l’ordre établi.