Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOCIOLOGIE POLITIQUE DU SPORT - UNE VISION TOTALITAIRE DU MONDE
EAN : 9782490070305
Édition papier
EAN : 9782490070305
Paru le : 20 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490070305
- Réf. éditeur : QSED31
- Collection : ARCHIVES DU FUT
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 422
- Format : 3.10 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Sociologie politique du sport est une analyse freudo-marxiste du système sportif, de sa bureaucratie institutionnelle et de son idéologie élitiste. L’idolâtrie du champion, la logique aliénante du dépassement, la démultiplication permanente des spectacles sportifs relayés par les médias, les agences de publicité et les sponsors ont totalement envahi l’espace public et les loisirs. Colonisé par les multinationales capitalistes et l’affairisme des groupes financiers, le système sportif, devenu de plus en plus opaque (dopage, corruption, violences sexuelles, racisme), fonctionne comme un appareil idéologique d’État au service des pouvoirs en place, aussi bien dans les oligarchies libérales que dans les régimes totalitaires, les dictatures militaires ou les théocraties islamiques.
Avec ses effets de diversion massive, de conformisme culturel, de mimétisme de foule et d’identification nationaliste, le sport est l’exemple type d’un opium du peuple.