Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FABRIQUE DE RUDI MEYER - ILLUSTRATIONS, COULEUR
B42 - EAN : 9782490077748
Édition papier
EAN : 9782490077748
Paru le : 20 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490077748
- Collection : PAROLE DE DESIG
- Editeur : B42
- Date Parution : 20 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.90 x 14.40 x 22.90 cm
- Poids : 206gr
- Résumé : En 1976, lorsque la région Île de France lui commande le dessin de la carte de RER, c’est une première pour le designer suisse Rudi Meyer qui n’a jusque là jamais dessiné de plans de réseaux ferrés. Des logos, des affiches, des caractères typographiques, du mobilier, des scénographies d’exposition, des montres, des dispositifs de projection vidéo, oui. Mais des cartes ? Aucune encore. Il dut, pour relever ce défi, inventer quelques outils au passage. Rudi Meyer, en grand défricheur, a d’ailleurs été abonné aux premières : on lui doit la première carte géographique numérique (IGN) et le premier tableau de bord intégralement numérique (Renault) conçus en France. Sa capacité à décloisonner a fait de lui un inclassable et donc un marginal au sein du cadastre des champs disciplinaires, plutôt très perméables et hiérarchisés en France. On en est parfois venu à ne plus savoir exactement quel était son métier. Qu’à cela ne tienne. Ne prenant racine dans aucun pré carré spécialisé, il multiplia les incartades, les rencontres, les collaborations et autres fertilisations croisées, sans jamais se sédentariser ni s’attacher. Dans cet entretien, Rudi Meyer revient sur des moments fondateurs de sa carrière et donne à voir sa conception d’un design inclassable, sans cesse réinventé. Illustré avec une cinquentaine de photographies en couleur, l’ouvage permettra de donner à voir certains exemples représentatifs du travail de Rudi Meyer et intégrera plusieurs documents d’archive inédits (croquis, outils, prototypes, etc.). Il est complété par un index biographique permettant de remettre le travail de Rudi Meyer dans son contexte et de donner à voir les liens qu’il a pu nouer avec d’autres professionnels du monde du design ou d’autres milieux connexes au cours de sa carrière.