Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boya & Ziqi
Owen - EAN : 9782490270064
Édition papier
EAN : 9782490270064
Paru le : 20 sept. 2019
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490270064
- Réf. éditeur : 978249027006
- Collection : CULTURES DU
- Editeur : Owen
- Date Parution : 20 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : En Chine, durant la période Chunqiu entre 770 et 476 av JC, vécurent un musicien célèbre du nom de Boya et un bûcheron amoureux de musique du nom de Ziqi. Leur profonde amitié, plus forte que leur différence sociale, reste encore très populaire aujourd’hui. Laissez-vous emporter par la poésie musicale de cette légende inscrite au patrimoine culturelle de la Chine depuis 2014 et par la beauté de ce récit déployé à l’encre par l'artiste Zhifang Tang, en langue française et chinoise, autour d’une patate douce !
- Biographie : Formée au métier de journalisme au CFPJ (Centre de formation et de Perfectionnement des Journalistes) et à l’IFP (Institut Français de Presse), Maggy De Coster, est titulaire d’un DEA de Sociologie du Droit et relations sociales à l’Université Panthéon-Assas-Paris II. Ancienne membre de l’Association des Femmes Journalistes (AFJ), après avoir fait un stage à Radio France Hérault, elle a travaillé pour plusieurs journaux en France et à l’étranger. Pendant quelques années, elle a été la principale correspondante du Journal de L’Ariège à Paris et en Ile-de-France, aussi a-t-elle interviewé et rencontré différentes personnalités comme Danielle Mitterrand. Poète, traductrice, anthologiste, parolière, Maggy De Coster, a publié 25 ouvrages, tous genres confondus. Ses poèmes sont traduits en 10 langues (anglais, espagnol, italien, portugais, catalan, roumain, arabe, serbe, persan...) et publiés dans des revues littéraires en France, en Italie et en Amérique latine, ainsi que dans des anthologies universitaires. Elle a obtenu plusieurs prix et distinctions en France, en Italie et en Amérique latine, au Brésil.<br /><br />En 1994, elle obtient une bourse d’encouragement du Centre National du livre (CNL) pour son manuscrit Rêves et Folies. En 2000, elle fonde la revue et association littéraire "Le Manoir des Poètes". Elle intervient au lycée dans le cadre des forums sur les métiers de la presse. Elle est sociétaire de la Société des Gens de lettres (SGDL), membre du P.E.N. Club français. Elle fut membre du Conseil d’Administration de la Société des Poètes Français pendant 9 ans et rédactrice en chef de sa revue, l’Agora, pendant 2 ans. Elle a également collaboré à différents autres journaux à la Barbade, en Suisse, en Angleterre comme The Financial Times. Elle verse actuellement dans la pédagogie journalistique et le journalisme culturel. Depuis 2000 elle organisait régulièrement des manifestations dans le cadre de Lire en Fête, du Printemps des Poètes et du Marché de la Poésie. De 2006 à 2010 elle y organisait une rencontre poétique et littéraire mensuelle baptisée AU RENDEZ-VOUS DES LECTEURS (conférences et débats). En 2009, elle est élue à la Commission d’Information et de Contrôle des Associés à la SOFIA (Société de protection des droits d’auteurs). Elle donne des conférences littéraires, organise des ateliers d’écriture (poésie et contes). En 2012, elle reçoit un certificat d’honneur et Mérite du Collège Octavio Crespo à Panama en qualité de conférencière. Après avoir obtenu le 1er Prix de Poésie française de l’Académie Internationale Il Convivio en Italie (Sicile), elle fut membre du jury de ladite académie pendant quelques années, et aussi membre du Jury du Prix Calliope à Maisons- Laffitte. Depuis plusieurs années elle dirige des ateliers d’écriture en partenariat avec La Ville de Montmagny. Depuis 2014, elle est également membre titulaire de l’Académie Internationale de Culture de Brasilia.