Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CELLE QUI
Red Active - EAN : 9782490313112
Édition papier
EAN : 9782490313112
Paru le : 10 janv. 2020
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313112
- Réf. éditeur : R1
- Collection : R1
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 10 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 434
- Format : 4.00 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Sophie Grignon, celle qui s’était longtemps crue heureuse et qui découvre tout à coup qu’elle s’est perdue en route, retrace ici le chemin de toutes les luttes et de toutes les découvertes qui ont jalonné sa route sur le chemin de son identité profonde et sur celui de la réconciliation avec la petite fille qu’elle sommeille en elle.
Parce qu’il suffit vraiment de devenir Celle qui voulait… plutôt que Celle qui ne voulait pas…, Celle qui se regarde en face, plutôt que Celle qui souffre du regard des autres, Celle qui s’accepte, plutôt que Celle qui craint sans cesse de ne pas être acceptée… parce qu’il faut y croire et se donner les moyens, parce que, finalement, l’impossible n’est qu’UN possible…
- Biographie : C’est après avoir plongé en plein burn-out et avoir frôlé le suicide que Séraphine, au bout d’un an d’acharnement, d’efforts, mais aussi de rencontres et d’ouverture, peut sereinement prononcer ces mots à l’attention de ceux qui deviendront ses lecteurs. Séduite et sauvée des affres de la dépression par le Systéma, cette discipline martiale d’origine russe qu’elle découvre par l’entremise de Jean-Marie, Séraphine, à travers un style léger et pétillant parvient à faire comprendre avec des mots simples, mais incisifs et pertinents, ce qu’est l’état de dépression et l’état d’annihilation dans lequel il peut plonger ses victimes. Plus qu’un émouvant témoignage, Celle qui ne voulait pas… est un message d’espoir adressé à tous ceux qui se sentent au fond du trou sans espoir d’émergence, mais aussi à tous ceux qui les côtoient et cherchent à les accompagner avec un sentiment d’impuissance parfois destructeur…