Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN VEILLE
EAN : 9782490399338
Édition papier
EAN : 9782490399338
Paru le : 15 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490399338
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Pavel est un habitant sans histoires du komunumo, une société utopique dont le but ultime est d'atteindre une harmonie totale en supprimant tous les facteurs humains qui pourraient y faire obstacle. La dernière étape pour accéder à cette harmonie consisterait à apaiser les traumatismes vécus par les individus au cours de leurs vies antérieures. Pavel est soumis à des expérimentations dont l'objectif est d'affiner la technique de régression vers ces épisodes traumatiques. Il se rend bientôt compte que, dans chacune de ses vies antérieures, c'est toujours la même entité qui le traumatise. Il décide donc de retrouver celui qui, dans sa propre vie, pourrait lui causer du tort afin de le supprimer et, ainsi, s'épargner un nouveau traumatisme.
La seule quasi-certitude qu'on puisse supposer concernant « l'Homme de demain » réside dans l'idée qu'il n'aura pas avancé d'un iota sur les questions existentielles. Marc Montel se propose de produire une tragédie d'anticipation, celle d'un homme qui veut changer son destin sur la base d'une connaissance fragmentaire de « son » passé. -
Biographie :
MARC MONTEL, naît en 1984 à Nantes, ville où il réside encore actuellement. Après un cursus universitaire en Histoire qu'il décide de ne pas rentabiliser, il enchaîne des petits boulots, parfois ingrats et presque toujours mal payés. Depuis une dizaine d'années, il est déménageur ; de ce fait, il essaye de travailler le moins possible.
Le temps libre qu'il parvient à dégager de cette impasse professionnelle lui permet de voyager beaucoup, ainsi que d'écrire de petites chroniques et quelques textes impubliés.
En 2017, au cours d'un long périple au cœur de l'Amazonie, il prend de l'ayahuasca, un hallucinogène puissant. Cette expérience chamanique fait germer en lui l'idée qui deviendra la base de son premier roman : En veille.
L'observation du monde qui l'entoure est pour lui une source de perpétuelle consternation. Plutôt que d'en faire des ulcères à l'estomac, il préfère en tirer la matière première d'un imaginaire qu'il transpose ensuite sur papier.