Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON COEUR CE CERF
EAN : 9782490399406
Édition papier
EAN : 9782490399406
Paru le : 20 oct. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490399406
- Collection : BEAUX LIVRES
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.80 x 24.00 x 16.00 cm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
As-tu déjà été au contact de la nature ?
Je ne parle pas d’une simple balade en forêt entre amis ou en famille, aussi salvatrice soit-elle. Je te parle d’une réelle prise de contact, seul avec toi-même, dans le but de lâcher prise et de découvrir la vraie vie sauvage.
J’évoque ce moment précis, où chaque élément compte : l’heure de la journée, le vent, la lumière, tes sens, ta respiration et les battements de ton cœur. Ce moment où tu décides de t’habiller aux couleurs de la nature, en ne prenant que l’essentiel, pour t’y aventurer…
Ça y est, tu entres dans cette forêt, pas si mystérieuse. Tu y connais tous les recoins à force de t’y promener. Et c’est dans un respect entier pour l’animal, que tu t’inclines entre les roseaux, comme une révérence, pour mieux te camoufler et l’admirer.
Tu te retrouves seul avec toi-même. Tu avances. La moindre respiration, le moindre pas peuvent être entendus. Le silence est d’or. Seuls les oiseaux ont le droit de se faire entendre. À ce moment même où tu t’apprêtais à poser le pied sur une feuille qui allait craquer, tu te retrouves nez à nez avec une magnifique créature sauvage. Une trentaine de mètres vous séparent. Tout doucement, tu t’accroupis. Les battements de ton cœur s’accroissent, tes mains sont moites, l’émotion t’envahit. Tous tes sens sont en éveil. Bienvenue dans un autre monde, chez lui. T’acceptera-t-il aussi près de lui, encore quelques minutes pour cet incroyable tête-à-tête ?
Tu l’observes, le regardes…
Il t’observe, te regarde et t’accueille…
Mon cœur ce cerf… -
Biographie :
Née dans une famille brennouse, originaire du pays des mille étangs, j’ai grandi au vert, au plein cœur de la France. J’ai appris à écouter, observer, au plus près de la nature, pour mon plus grand bonheur. En 34 ans, j’ai été bercée au fil des saisons, aux changements de la flore, à l’ouverture de la chasse, aux pêches d’étangs, aux migrations des canards, aux laisser-courre de la vènerie, aux bois de velours des cervidés, à la naissance des faons, jusqu’au brame du cerf. J’ai donc acquis des notions sur la faune sauvage. À travers mes études de communication visuelle, j’ai pu développer une vraie passion pour la photographie, que j’ai alliée à celle de l’univers animalier. Une existence alternée par un rythme urbain et rural – vêtue de mes bottes, de mon chapeau et de mon appareil photo –, mon besoin de me retrouver dans la nature devenant vital.
Entre contemplation et introspection, la rencontre avec le monde sauvage est devenue ma ligne de vie. Chaque instant a son histoire. Chaque rencontre avec l’animal, dans son univers, est unique et gravée à tout jamais. La photographie permet de fixer ce souvenir. Ainsi, je peux partager mes émotions, rencontrées à la quête de cette chasse du vivant.
Depuis 2 ans, l’application Instagram me permet de relayer ces instants que la nature me réserve. QUIVAALACHASSE prend sa place sur les réseaux sociaux et le ton est donné. En effet, chaque photographie est nommée en jouant sur les mots, à juste titre (ahah).
Je remercie donc Librisphaera de m’avoir suivie, contactée et d’avoir cru en moi.
Aujourd’hui, grâce à son équipe, je partage avec vous, sur papier, mes plus beaux souvenirs, ces images, ces histoires qui à tout jamais feront battre mon cœur.
Et je l’espère, le vôtre aussi…