Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REQUIEM MECANIQUES
EAN : 9782490399413
Édition papier
EAN : 9782490399413
Paru le : 10 nov. 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490399413
- Date Parution : 10 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : 2.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
Le 22 juillet 1894 eut lieu la première course de voitures au monde entre Paris et Rouen. En réalité, il s'agissait de ne pas dépasser les 12,5 km/h afin de privilégier la sécurité, la commodité et de démontrer que l'automobile était un mode de locomotion accessible à tous.
Depuis sous toutes ses formes, la compétition automobile et les sports mécaniques en général ont traversé plus d’un siècle d’histoire, d’évènements et d’anecdotes. Ce livre retrace le destin d’une poignée de pilotes qui entre 1955 et 1994 ont marqué de façon tragique la mémoire de ce sport et parfois plus simplement notre conscience collective. Tout en s’attachant à la véracité des faits, l’auteur adjoint un contexte romanesque par la voix de protagonistes réels ou fictifs. Ces dix récits sont autant d’hommages sincères et respectueux à ses hommes qui ont choisi la vitesse comme mode de vie. -
Biographie :
Juan-Peter Sedona est né au Maroc en 1960. Sa tendre enfance baigne dans le monde des courses automobiles amateur dont son père fait partie.
À l'âge de six ans, il arrive dans le sud de la France et fréquente le Grand Prix de Monaco tout le long de son enfance puis de son adolescence, ainsi que les circuits du Paul Ricard et de Monza.
Parisien depuis 1978, il a exercé plusieurs métiers, de la banque, au commercial, à la restauration en passant par l'import de produits audio et audiovisuels pour une grande enseigne de distribution. Il a également été le manager d'un groupe de pop rock et exerce actuellement des fonctions en tant qu'agent de la Ville de Paris.
Profondément marqué par l'accident de Lorenzo Bandini à Monaco en 1967 auquel il a assisté, c'est sans aucune intention d'être publié que Juan-Peter Sedona entreprend le récit de cette tragédie.
En 2019, la journaliste et romancière Patricia de Figueirédo lui apporte son soutien en le persuadant d'imaginer une série autour de ce type d'évènements. Par son entremise, il fait la rencontre de la Maison d'Édition LibriSphaera, rencontre qui sera décisive dans son projet d'écriture.