Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SILENCE DES MAUX
EAN : 9782490399529
Édition papier
EAN : 9782490399529
Paru le : 7 mars 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490399529
- Collection : OBLONGUE
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.90 x 10.00 x 19.00 cm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Un jour, on vous assois, sur cette chaise dans cette salle insipide et on vous regarde l’air désolé.
«Madame, vous êtes atteinte d’endométriose».
En réalité je le savais déjà.
Mais le corps médical aura mis 12 ans à poser des mots sur ces maux. Le diagnostique dure en moyenne 7 ans avant d’être posé. Invisible. C’est ce sentiment auquel on fait face lorsque qu’on ne nous entend pas.
Ce livre, ces témoignages, ces illustrations et ces mots sont ceux qui vous feront voyager dans la quotidien de ces femmes atteintes par l’endométriose, maladie gynécologique chronique.
Sans poser de mots sur ces douleurs tout au long de ce livre, je laisse planer le doute et l’attente avant d’avoir réponse à toutes ces questions.
Ce livre est écrit de façon à laisser le lecteur rentrer dans mon intimité et dans mon quotidien.
Ces illustrations personnifient ce «colocataire», qui me suit partout ou je vais. Elles sont aussi le reflet de ce que je vie.
Ce livre met en avant ces femmes, qui elles aussi ont des choses à raconter et jusqu’à parfois dénoncer.
Aussi, grâce à mon amour pour la photographie et la femme, ces portraits, viennent compléter toute cette narration. Celles qui ont acceptées de se mettre à nue devant mon objectif pour représenter ce handicap, invisible.
On parlera des doutes, des larmes, des rires, de ces rencontres et de cette vie.
J’informe, je communique et je questionne. Pouvoir communiquer grâce à mon art car c’est comme ça que j’arrive à nous faire entendre.
Cet ouvrage est rempli de bienveillance, d’amour propre et d’apprentissage pour celles qui se posent encore des questions, pour celles qui s’identifient et ceux qui ont besoin de comprendre pour améliorer le quotidien de ces femmes.
L’ignorance est le pire des mépris, communiquer est la meilleure façon d’aider. -
Biographie :
Passionnée par l’art et la mode depuis son plus jeune âge, elle a appris à dessiner avec sa mère et à coudre avec son père. Entre ses cours de danse et de couture, elle dessine des portraits pour ses proches et continue de tenir un livre.
Ce livre, ce sont ses journées, ses meilleurs moments et les pires.
Ses angoisses, ses rêves et ses envies.
Elle écrit dans ce livre pour plus tard, ne jamais oublier et garder une trace de cette vie. Elle quitte la maison familiale Landaise à l’âge de 15 ans et se tourne vers un bac pro métiers de la mode et du vêtement à Bordeaux. Après ça, elle décide de faire une prépa en art pour s’améliorer en illustration, un bachelor en design graphique pour s’améliorer en édition, en photo et en mise en page puis elle termine son cursus scolaire par un master en direction artistique. C’est durant ce master qu’elle obtient enfin son diagnostique et décide de relier toutes ses connaissances pour écrire son premier livret « Douleurs, le nouveau combat des femmes » qui l’emmène à Montréal pour communiquer autour de ce sujet dans une université puis son livre, « le silence des maux
C’est ce projet qui donne enfin du sens à ses créations, car derrière ses illustrations et ses textes elle espère pouvoir aider ces femmes en ouvrant la parole et en permettant à d’autres de se retrouver dans ses mots.
Aujourd’hui elle n’a qu’une hâte, voir ce projet grandir pour que les paroles s’ouvrent encore plus et que les jeunes femmes aient enfin une réponse à ces maux.