Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LOBBYING AUTREMENT
EAN : 9782490399642
Édition papier
EAN : 9782490399642
Paru le : 31 oct. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490399642
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 1.10 x 10.00 x 19.00 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Et si le lobbying, souvent décrié pour son opacité et son conservatisme, devenait un outil de transformation du monde, accessible à tous et au service du plus grand nombre ?
Loin d’être une utopie, cette conception d’un dialogue plus large et plus égalitaire entre la société civile et nos gouvernants est défrichée avec succès depuis quelques années, dans une aventure collective qui rassemble une poignée d’idéalistes et d’innovateurs démocratiques.
C’est cette voie qui nous est ici présentée, dans un texte court et vivant, fondé sur un récit intime, mobilisant exemples et conseils concrets. Un autre monde est possible, associant davantage les expertises citoyennes et associatives, à condition de renverser nos imaginaires, de requestionner nos règles délibératives et de changer nos pratiques.
Telle est la conviction de l’auteur, qui nous livre quelques clés pour contribuer, chacun à notre niveau, à cette nécessaire mue de nos institutions. Une lecture salvatrice en pleine crise démocratique, un antidote à la morosité ambiante. -
Biographie :
Gaëtan de Royer, 45 ans, est consultant en affaires publiques. En lançant le cabinet de conseil Koz, en 2017, il requestionne le lobbying au profit de méthodes plus horizontales et transparentes.
Fondateur de The Good Lobby France, en 2021, il contribue à démocratiser l’accès aux décideurs : dans ce cadre, il fonde l’association des Oubliés de la République en 2022, avec l’objectif d’organiser et de promouvoir la prise de parole publique des victimes de grande exclusion.