Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FORWARD - RENCONTRE AVEC HANS ULRICH OBRIST
EAN : 9782490505050
Paru le : 14 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490505050
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 14 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 1.10 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Eugénie Paultre, jeune philosophe et jeune peintre, interroge dans ce livre le curateur Hans Ulrich Obrist à propos de son parcours et de sa relation à l’art. Au fil de ces cinq conversations qui s’étendent d’octobre 2014 à juin 2017, il évoque les nombreuses personnalités qui l’ont influencé au fil de son parcours et montre comment ce sont les rencontres avec les artistes, les écrivains (Fischli et Weiss, Gerhard Richter, Christian Boltanski, Edouard Glissant, Etel Adnan…), mais aussi les commissaires d’expositions, tels Harald Szeemann ou Kasper König qui lui ont permis de forger sa vocation.
Ce recueil d’entretiens dresse un panorama des pratiques artistiques contemporaines et montre comment celles-ci ont évolué sur plus de trente ans. Il offre aussi des pistes pour comprendre le climat artistique d’aujourd’hui après la période de mondialisation intense qu’a connu le monde de l’art au travers ces dernières années.
Ce livre est enfin celui de l’intervieweur « interviewé », de celui qui après avoir interviewé des centaines d’artistes, d’architectes, d’écrivains et de musiciens, accepte de se livrer avec sincérité dans le renversement des rôles que lui propose Eugénie Paultre.