Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FARAH ATASSI
Manuella - EAN : 9782490505463
Édition papier
EAN : 9782490505463
Paru le : 7 oct. 2022
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490505463
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 7 oct. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.60 x 16.60 x 24.00 cm
- Poids : 450gr
- Résumé : Farah Atassi, née en 1981, est d’origine syrienne, de nationalité belge. Elle vit et travaille en France depuis le début de ses études à l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Jean-Michel Alberola. Depuis une quinzaine d’années, Farah Atassi opère une relecture de la modernité sous la forme de tableaux de grandes dimensions qui présentent des assemblages de formes géométriques et au sein desquels apparaissent sur un même plan des espaces et des figures. L’impression de familiarité que ces peintures procurent vient essentiellement du fait que l’artiste utilise le langage formel créé par les modernes (Pablo Picasso, Fernand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, mais aussi Jean Brusselmans ou encore Sonia Delaunay et, plus récemment, Tarsila do Amaral) non pas dans le but de s’inscrire dans cet héritage, mais pour marquer une rencontre avec un langage aujourd’hui universel et affirmer un choix pictural. Pour sa première exposition personnelle dans une institution parisienne, l’artiste présente une quinzaine de ses oeuvres les plus récentes, dont six d’entre elles créées spécialement pour le Musée national Picasso-Paris. Cet ouvrage est conçu comme un catalogue élargi, dans le sens où une soixantaine d’oeuvres de l’artiste y sont reproduites.