Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ZEREP - LE THEATRE ET SON DOUBLE-FOND - OEUVRES COMPLETES 1998-2024 - ILLUSTRATIONS, COULEUR
EAN : 9782490505661
Paru le : 14 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490505661
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.20 x 24.10 x 28.10 cm
- Poids : 1.648kg
-
Résumé :
Voici le premier livre entièrement consacré à l’œuvre de la Compagnie du Zerep composée de Xavier Boussiron et Sophie Perez, comprenant des textes critiques, thématiques, historiques, ainsi que des entretiens.
Le Zerep révèle un esprit et une force poétique où chacun sait se reconnaitre dans un moment passager — le temps du spectacle. Par boutade, on pourrait dire que la Compagnie du Zerep a inventé le théâtre pour ceux qui n’aiment pas le théâtre. Le tout est accompagné d’une très large iconographie des spectacles et performances, et de documents préparatoires (croquis, dessins, archives...).
Il s’agit d’un corpus documentaire quasi exhaustif retraçant les vingt-cinq premières années d’existence et de création de la Compagnie du Zerepà travers la trentaine de pièces réalisées pour la scène, la performance, mais aussi l’exposition, car une des particularités du travail du Zerep repose sur une relation entretenue avec l’objet d’art.
Les réalisations scéniques et installations du Zerep ont un caractère versatile, plus ou moins orthodoxe, à la limite du « hors-jeu ». Cet ouvrage veut faire découvrir et donner la vision approfondie d’une œuvre qui interroge les contradictions de l’art scénique en explorant ses ressorts les plus paradoxaux, dans un univers où la performance côtoie le théâtre classique, le mystère carnavalesque et la virtuosité académique, l’imperfection momentanée et l’énergie du vivant, le carcan du « par cœur » et la parole directe, l’art et la distraction.
Un ouvrage de référence sur l’œuvre de la Compagnie du Zerep.